CONFIANCE A DIEU: POURQUOI SE CONFIER TOTALEMENT AU SEIGNEUR ?

images (2)Nous avons constamment besoin d’avoir confiance au Seigneur, car en le faisant, il agit assurément. Comme David a pu dire « Recommande ton sort à l’Éternel, Mets en lui ta confiance, et il agira. » Psaumes 37:5. Mais, il y a une importance capitale à cette confiance que nous devons comprendre.

 

Qu’est ce que la confiance ?

La confiance signifie se fier à quelqu’un ou à quelque chose,. Ceci signifie que nous remettons quelque chose de précieux à quelqu’un en nous fiant à lui et en s’abandonnant ainsi à sa bienveillance et à sa bonne foi. Parler de confiance revient aussi à parler d’assuranced’espérancede foi et de sécurité.L’Homme a tendance et a besoin de savoir qu’il peut s’appuyer sur quelqu’un, que ce soit pour un avis, une aide ou un réconfort. Nous avons et aurons toujours tous besoin des uns des autres.

En tant que chrétiens, nous avons des missions qui nous ont été données par Jésus et des plans que Dieu a formés pour nous sur terre, et nous devons être unis pour son œuvre. Sur le chemin de l’accomplissement de ces plans, il y aura toujours des épreuves pour nous faire grandir et croître, mais aussi des tentations pour nous stopper ou ralentir. Mais en tout temps nous devons nous appuyer premièrement sur Dieu.

 

Pourquoi se remettre à Dieu ?

– Parce que son amour pour nous ne changera jamais

Nous ne donnons notre confiance qu’à une personne qui nous aime et qui nous veut du bien. Malgré nos péchés et notre désobéissance permanente à Dieu, il a toujours un regard plein d’Amour pour nous. Il continue de nous aimer, et il nous aime d’ailleurs tellement qu’il ne peut pas nous laisser dans notre péché, car Dieu hait le péché.
Qui mieux que le créateur peut prendre soin de ses créatures? Surement pas la créature elle-même ou une autre créature !

Pendant un moment, j’ai fait l’erreur de me confier aux Hommes plutôt qu’à Dieu et cela a eu beaucoup de dégâts sur ma personne (mon intérieur) mais aussi et surtout par apport à ma relation avec Dieu (l’éloignement). Quand le Seigneur m’a rappelé à nouveau par son amour, j’avais honte de moi. Très vite j’ai compris que : « Les choses qui sont mises à avant dans nos vies à la place de Dieu, deviennent des idoles et tôt ou tard nous détruiront. Car la première place dans nos vies, peu importe les domaines doit toujours revenir à Dieu.» Nous devons apprendre à voir Dieu comme notre protecteur, notre Père, notre soutien notre tout et non comme un Dieu lointain simplement ‘’ grand ‘’ qui accomplit simplement des miracles ou autres.

 

– Parce que malgré les circonstances, nous devons nous accrocher à LUI

« Béni soit l’homme qui se confie en l’Eternel et place sa confiance en l’Eternel. Il sera comme un arbre planté près d’un cours d’eau qui étend ses racines vers le ruisseau, il ne redoute rien lorsque vient la chaleur : ses feuilles restent vertes; il ne s’inquiète pas pendant l’année de sécheresse, et il ne cesse pas de produire du fruit. » Jérémie 17 : 7-8 

Oui, heureux soit l’homme qui se confie et s’en remet à l’Eternel car qu’importe les saisons Dieu est au contrôle et veille sur lui. Il connait cet homme car il lui appartient, et le mal n’aura jamais de dessus sur lui. Il réussira, prospèrera et s’ancrera dans l’amour, la joie et la paix du Tout-Puissant.

Il ne s’agit pas de dire que nous ne devrions pas compter sur les Hommes, mais simplement que nous devons apprendre à nous remettre à Dieu premièrement. Car « Quand les montagnes s’éloigneraient, Quand les collines chancelleraient, Mon amour ne s’éloignera point de toi, Et mon alliance de paix ne chancellera point, Dit l’Éternel, qui a compassion de toi. »Esaïe 54 : 10 

Remettons-nous au Seigneur et reposons nous dans Ses tendres bras. Apprenons à déverser notre cœur tel qu’il est au près du Père, nous reposer dans sa douce présence. N’oublions pas que notre relation avec Dieu est la relation la plus importante de notre vie. Car qui connait le Père se connaitra et pourra réellement vivre. Le chemin est long mais croyons fermement que Dieu assure nos arrières et nos devants.

Que la Paix, l’Amour, la Joie, la Force du Seigneur soit votre partage dans le Nom de Jésus.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s